Inde

Visite de Delhi

Dimanche 26 octobre 2008 - Visite de Delhi
Le train est arrivé très tôt à Delhi, vers cinq heures du matin. À ma grande surprise, j'ai très bien dormi, d'une seule traite.
Un bus nous conduit au Connaught Hotel où nous occupons deux chambres. C'est l'occasion de prendre notre première douche en trois semaines : dire que cela fait du bien serait loin de la réalité.
Propres comme des sous neufs, nous partons dans Delhi où tout est fermé. Nous sommes dimanche et la ville est en plein préparatif de Diwali, la fête hindou des lumières. Tombeau d'Humayun (1565)
Tombeau d'Humayun (1565)
De retour à l'hôtel, nous prenons notre repas (je mange un excellent biriyani, parfaitement épicé), puis nous nous répartissons dans deux taxis, de belles Ambassadors au charme rétro, pour visiter quelques lieux touristiques de la capitale indienne. Nous commençons par le Tombeau d'Humayun. Ce magnifique édifice de grès rouge a été édifié en 1565 par la veuve d'Humayun en mémoire de son défunt mari. Il a servi de modèle au fameux Taj Mahal d'Agra. L'endroit est superbe, bien qu'assez bondé de touristes. Nous reprenons ensuite nos taxis pour nous rendre au parc Lodi, un vaste jardin botanique où de nombreux habitants de Delhi viennent se promener le dimanche. Puis nous achevons notre tour par une visite au Tombeau de Safdarjung (1754), moins impressionnant que celui d'Humayun et en réfection. Tandis que le soleil se couche dans la brume couvrant la capitale indienne, nous regagnons l'hôtel pour une dernière douche puis un dernier dîner.
Tashi, notre fidèle sirdar, nous y rejoint pour nous mener à l'aéroport international Indira Gandhi d'où part notre 747 d'Air France à 1h20 du matin. Tout à l'heure, nous serons en France, je quitterai mes compagnons de voyage pour regagner Strasbourg par le TGV...